Phase 1 vs Rapide Tamoil

Remonter


Mac Team 1-1 Rapide Tamoil



Les réactions

  La Mac Team partage les points  

        Mercredi 10 Décembre 2003 - Stade de la Borie - aucun spectateur - Terrain en cours de gel - Éclairage faible - Temps hivernal
        La Mac Team et Gringo Star 1 à 1 (mi temps: 0-1)
       
Buts: Fred
       
Mac Team: Nico  - Po - Hervé - Tony - Vincent - Dedel - Fred

        Pour son second match de championnat, la Mac Team se présente avec pas mal d'absents. C'est en effet sans remplaçant que la Mac Team doit affronté le Rapide Tamoil. Mac est absent pour cause de dentiste et Laurent pour raisons professionnels. En plus d'un effectif limité en nombre, c'est sous une température frisant le 0° que le match doit se dérouler.
        Les joueurs de la Mac Team ont un peu de mal à entrer dans le match à cause du froid et le Rapide Tamoil prend le jeu à son compte. Il faut un grand Nico dans les buts pour éviter à la Mac Team d'encaisser un but. Une courageuse sortie taclée tout d'abord sauve une première fois la Mac Team. Puis ce sont à nouveau 2 belles interventions qui sauvent son équipe. La Mac Team procède principalement en contre par Dedel notamment qui grâce à sa superbe pointe de vitesse crée le danger devant les buts du Rapide Tamoil mais la Mac Team bute le plus souvent sur une défense adverse bien regroupée. Mais alors que la Mac Team commence à être mieux dans le match, le Rapide Tamoil place un contre bien mené, la balle arrive côté gauche de la défense de la Mac Team, tir raté de l'attaquant adverse sauvé involontairement par un autre attaquant adverse qui a le temps de récupérer et de marquer. La Mac Team est alors mené 1 à 0. C'est le premier but encaissé cette saison par la Mac Team. La fin de la première période voit alors la Mac Team jouer un peu plus haut pour essayer de faire son retard mais sans succès.
        En seconde période, la Mac Team choisit comme lors du premier match de remplacer le gardien et comme lors de la première rencontre, c'est Po qui remplace Nico. Le match continue à être foufou avec des petites incursions de part et d'autres qui ne donne rien. C'est alors qu'à la suite d'un ballon récupéré en milieu de terrain, Dedel reçoit le ballon et entre dans la surface pour glisser le ballon sous le gardien mais celui ci effleure le ballon qui roule tout doucement vers le poteau mais Fred est bien placé et peut pousser le ballon au fond des filets pour égaliser à 1 but partout. Le score n'évoluera plus malgré quelques tentatives de part et d'autres. Po sort 2 ballons chaud d' une claquette à la suite d'un coup franc indirect tiré directement puis d'une autre claquette sur une tête cadrée. La Mac Team aura bien quelques occasions notamment une belle frappe lointaine de Tony mais cela ne suffira pas.
        La Mac Team fait donc un match nul plutôt logique même si le Rapide Tamoil semblait être une équipe à sa portée. Au chapitre des regrets, on peut mettre le trop grand nombre de bons ballons de contre gâchés. Par contre, il faut souligner une belle vaillance en défense mais aussi en général car ce n'est pas facile de jouer sans remplaçant.
        Bravo à tous.

    A noter la blessure d'un joueur du Rapide Tamoil en première mi temps à cause du terrain gelé. La Mac Team lui souhaite un prompt rétablissement


Réactions 

P
        "Match difficile face à une équipe assez joueuse mais la solidarité nous a permis de ramener un bon match nul"


Nico 
       
"bon les gars je suis fier de vous (et vous pouvez être fiers de moi), on ne s'est pas enflammé. On a réalisé une bonne prestation surtout sans remplaçant. Tout le monde s'est battu et il faut s'appuyer la dessus. Cette équipe révèle un certain nombre de qualité. Il faut continuer dans cette voie. Félicitation spéciale à popo, gardien encore invaincu."


Hervé 
       
"On a fait un assez bon match dans l'ensemble. Je regrette un peu que l'on ait pas gagné mais j'ai vu des gars qui s'arrachent et ça me fait plaisir. On manque encore un peu de discipline. Il faut canaliser le caractère un peu trop sanguin de certains joueurs comme Tony ou moi même. Et il faut aussi arrêter d'appeler le porteur du ballon ou sinon il faut le faire à bon escient lorsqu'il y a une vraie solution."


Haut de page