ÜPRONOSTICS
ÜCLASSEMENTS         ÜSTATS
 ÜHISTORIQUE  ÜAIDE  ÜREGLEMENT

Vous êtes ici: Menu - PronosticsContact

Saison 2004-2005


ÜLes réactions
   sur la saison

Cote et Match sur le site officiel de la fdjeux

Signaler une erreur:

  L'analyse de la saison 

Ü35 semaines pour désigner le successeur du petit gone. Et après une lutte acharnée, c'est Rains qui sur le fil devient le grand vainqueur du concours de pronostics.

Retour sur une saison riche en rebondissement.

Septembre 2004: le concours est parti avec de nouveaux arrivants: Crash, Pierro, Matt, Bouiboui, Rémy et Rains.
La première semaine de pronos est plutôt calme avec une première victoire pour le tenant du titre. Mais le petit gone ne va pas faire illusion longtemps et va laisser place aux ténors du championnat. C'est en effet Nicolas pendant 2 semaines, le cussacois une semaine puis Pierro qui prennent chacun à leur tour les commandes. Ces 3 trois vont rester à la lutte toute la saison. Adaptation réussie donc pour Pierro qui réalise le premier gros coup lors de la 5è semaine. A l'arrière, l'adaptation est plus difficile pour Bouiboui, Crash et le Rains qui se traînent.

Pendant de nombreuses semaines, le championnat en est réduit avec une lutte à 3 en tête. Pierro, Nicolas et le cussacois collectionnent les victoires chaque semaine et trustent le fauteuil de leader du général. Le cussacois lui est souvent placé et arrive à tenir le rythme.

12è semaine de pronos et plusieurs fait marquant. Youri marque ses derniers points avant d'abandonner définitivement le concours faute de temps à y consacrer. Mais c'est surtout en tête que ça chauffe avec une semaine encore bien négociée par Nicolas et Pierro! C'est l'envolée au général avec plus de 30 points sur le reste de la troupe. Bouiboui et Rains sont en queue de peloton avec près de 90 points de retard sur le leader Nicolas.

Au tiers du championnat, tout semble donc bien parti pour Nicolas et Pierro.

Rains va enfin se réveiller et en 2 semaines, il a déjà refait près de la moitié de son retard. Un 3 sur 4 payant et en 15 jours, il passe de la 13è à la 4è place du général. Crash va lui aussi beaucoup mieux. Il met en place la technique Crash qui lui assurera à plusieurs reprises le meilleur taux de réussite.

Semaine 15: Le coup de l'année. Matt prend 48 points en une seule semaine et se relance pour le titre avec à peine plus de 20 points de retard sur le leader. Deux semaines plus tard, c'est Nicolas qui fait la bonne affaire avec une avance qui devient confortable (22 points) sur le second, une avance qu'il va même amener à plus de 30 points à la vingtième semaine. Pierro et le cussacois s'essoufflent. Rains grâce à un nouveau 3 sur 4 revient à la 4è place.

Mais le réveil cussacois arrive. Quelques bonnes semaines et voilà le cussacois qui se place en tête à la 23è journée. Titou va à son tour enchaîner les bonnes perfs pour se placer sur le podium à la 25è journée. Rains gagne en régularité et suit le rythme des leaders. Pierro perd pied et décroche même à la 6è place. En bas de tableau, 14 semaines après son abandon, Youri est dernier!

Dernière ligne droite, le printemps est là et il reste moins de 10 journée avant le verdict. Pierro ressuscite à la 27è journée et avec 38 points de plus, il repart à la chasse au cussacois. Il semble alors acquis que le titre doit se jouer entre le cussacois, Nicolas, Pierro, Rains, Crash et Titou.

Mais en trois semaines, c'est finalement Pierro qui s'installe en tête. Le cussacois lâche, Rains et Nicolas sont à l'affût. Rémy discrètement semble abandonner définitivement l'avant dernière place à Tonio qui ne marque plus du tout depuis de nombreuses semaines.

A 2 semaines de l'arrivée, tout le monde accuse le coup et les semaines sont assez tristes. Les leaders marquent des petits points précieux et le classement est toujours aussi serré. Seulement 11 points entre Pierro le leader et le Rains 4è. Nicolas et le cussacois sont dans la course.

4 pour une place mais en fait 3 pour une place car d'une manière assez étrange, le cussacois ne pronostiquera pas une seule fois! Ils sont donc 3 pour le titre même si derrière, de nombreuses tentatives viendront donner un peu plus d'intérêt à la fin du concours.

34è journée: La surprise du chef: Rains devient leader après être le seul parmi les leaders à marquer! Un 3 sur 4 une fois de plus qui le propulse peut être vers un titre qui paraissait pourtant si loin au début du jeu.

35è journée: le dénouement
Nicolas annonce la couleur et reprend la tête devant le Rains. Pierro rate sa semaine mais le Rains va finalement s'imposer grâce à une grille de 2 petits points! Le championnat se joue à peu de choses et le Rains devient champion pour sa première participation!


Les réactions

Rains (CHAMPION 2004-2005)
      La réaction   Tout d'abord mes félicitations à Hervé pour ce superbe site. Pour ma part, c'était ma première participation au concours et j'ai déjoué tous les pronostics. Ca a été serré jusqu'au bout et c'est finalement grâce à une petite grille d'environ 2 points que je deviens champion. Je vous donne rendez-vous pour la prochaine saison et remettre mon titre en jeu.


Nicolas (MEDAILLE D'ARGENT)


      La réaction   Ah ben non pas déjà !!!!!!   moi je voulais niquer le rain's!!!
     je suis déçu :-( .
Bon ben je vais remercier ma maman et mon papa sans qui rien n'aurait été possible.
RV (pour faire le focul) car l'organisation était parfaite (la j'ai copié sur crash ( à qui je fait un bisous ( j'ai tes raquettes dans mon buro))).
et puis vive les poulpes et la tarte aux fraises pour la deuxième fois de l'année.
je finirai tout simplement par : YOUPI !!!!!!
 

Pierro (MEDAILLE DE BRONZE)
      La réaction  

Ce fut une belle saison de pronostics avec moultes rebondissements dans le haut du tableau.
La tension était là jusqu'au bout de la dernière journée qui se joue sur un rien en faveur du Rains.
Je suis content de ma troisième place, même s'il y a quelques semaines j'aurais pu espérer mieux, mais comme je suis un joueur qui mise sur les grosses cotes, je n'ai pas su gérer cette fin de saison.
Bravo et merci à Hervé pour l'organisation de ce jeu.
Bravo à Tonio pour sa dernière semaine où il ne finit pas pour une fois sans points

 

Le cussacois (MEDAILLE EN CHOCOLAT)
      La réaction   A venir...


Crash
      La réaction   Bravo a Rains pour sa formidable victoire. il n'avait pas une grosse cote au début de la compétition..., je n'aurais donc pas vote pour lui. Encore bravo
 Et un grand merci et toutes mes félicitations à Hervé pour la gestion du jeu et de son site.
 

Titou
      La réaction   A venir...
 

Dedel
      La réaction   A venir...


Le p'tit razacois
      La réaction   Une saison très décevante, il faut changer la manière de faire les pronos. La mac team perd en final. Bordeaux  se maintient difficilement. Beaucoup de tristesse. Allez on oublie tout pour se concentrer sur la prochaine. Allez Razac quand même. Allez le LF pour Vince
 

Le petit gone
      La réaction   La saison se termine sur une 9è place. C'est finalement la place que je mérite car je n'ai pas été bien brillant tout au long de la saison. Je suis bien évidemment déçu car j'étais le tenant du titre et de toute façon, la seule place qui m'intéressait était la première. Bravo tout de même au Rains malgré son manque de panache. Et bravo à tout ceux qui ont fait des grilles de fous cette saison.
 

Matt
      La réaction   A venir...


Bouiboui
      La réaction   A venir...
 

Rémy
      La réaction   A venir...
 

Tony
      La réaction   Tout d'abord, je tiens à féliciter Hervé pour son site et pour sa gestion de certains concurrents! Tu as eu du courage de nous supporter 35 semaines. Le podium est mérité, même si certains ne connaissent rien au foot surtout le 1er et le 3ème (je ne cite personne). Comme quoi "Côte & match" est vraiment un jeu de hasard!
     Rains, bravo pour ta première place. Tu vois l'année se termine bien...
     Allons tous fêter ça au Mescal!
     Quant à ma prestation personnelle, elle n'est pas très fameuse. Même Bouiboui est devant moi. Cependant, je domine le tableau d'honneur de la loose, avec le plus petit taux de réussite et le plus grand nombre de semaines consécutives sans marquer ! De toute façon l’essentiel est ailleurs (où je ne sais pas, mais bon c’est pour finir sur un bon mot).
     Vive Tulle !!! Vive l’OM !!! Vive la Mac Team !!! Vive les Etats-Unis !!!


Youri
      La réaction   A venir...


Haut de page